Vous avez peut-être déjà vu que je n’appartiens à aucune confession religieuse, mais je me réunis avec d’autres frères uniquement au nom du Seigneur Jésus et en reconnaissant son Corps, l’Église, la seule (l’unique) qui comprend TOUS les sauvés.

Quant à votre question, le seul temple que Dieu reconnaît est le temple de Jérusalem (aujourd’hui détruit). Au début de l’Église (à partir des Actes 2), les premiers chrétiens ne comprenaient toujours pas qu’ils devaient se séparer des choses qui appartenaient au culte juif (cela sera mieux expliqué plus tard dans l’épître aux Hébreux) et continuèrent à assister au culte juif. temple de Jérusalem.

Plus tard, nous les retrouvons réunis dans des maisons et ce fut ainsi pendant quelques siècles, jusqu’à ce que l’Empire romain adopte le christianisme comme religion officielle de l’empire et transforme le culte chrétien en un mélange de judaïsme, de christianisme et de paganisme. Dès lors, des temples de plus en plus luxueux ont commencé à apparaître et cette coutume s’est poursuivie plus tard également chez les protestants, qui ont seulement retiré les idoles de leur intérieur, mais ont maintenu le concept de « temple ».

Lorsque les chrétiens se rassemblent, le lieu physique importe peu. Cela peut être dans une maison, un hall, une école, un garage, un bateau ou même sous un arbre. Le « temple » dans la dispensation actuelle est chaque chrétien (individuellement) et l’église (collectivement). Comprenez comme « église » le corps du Christ, dont TOUS les sauvés font partie.

Quant à votre autre question, « Où est l’Église du Christ ? », le plus correct serait de demander où est l’Église de Dieu, puisque nulle part dans la Bible vous ne trouvez l’expression « Église du Christ ». En réponse, l’église est dans ce monde. Si vous changez votre question en « où sont les forces armées », vous comprendrez mieux, car il est difficile pour quiconque de préciser un lieu physique où sont concentrées toutes les forces armées.

Si un escadron d’avions passe au-dessus de votre tête, vous pouvez le pointer du doigt et dire que les forces armées sont là. Si vous voyez un croiseur en mer, vous pouvez faire de même. Si vous croisez une division blindée sur la route, vous pouvez dire que ce sont les forces armées qui font un exercice.

Ainsi, lorsque vous voyez des chrétiens, des personnes sauvées par le sang du Christ, vous voyez l’Église. Cependant, de même qu’il existe dans plusieurs villes une représentation locale officielle des forces armées, représentée par des casernes ou des « feux de guerre », il existe une représentation locale officielle de l’église où deux ou trois sont réunis au (ou pour le) nom de le Seigneur Jésus.

Cependant, je comprends que deux ou trois personnes réunies au nom du Seigneur Jésus « et » de « l’église X » (qui n’inclut pas tous les sauvés) ne peuvent pas être considérées comme une représentation fiable de l’Église dans sa manifestation locale, parce qu’elles ne représentent pas tous les sauvés, mais seulement le groupe des membres de « l’église X ».

Un jour, un frère, réuni au nom du Seigneur Jésus seulement sans autre nom, se rendit chez lui après s’être réuni avec ses frères pour rompre le pain et le vin en mémoire du corps et du sang du Seigneur lors de la célébration de la Cène du Seigneur. En chemin, il rencontra un autre chrétien, son frère en Christ et lui dit :

– Aujourd’hui, je t’ai vu là-bas avec nous, alors que je participais a la cène du Seigneur.

– Impossible! – répondit l’autre – je ne suis jamais allé à cet endroit.

– Mais je l’ai vu, j’en suis sûr. Tu étais dans le pain que nous avons rompu.

1Co 10:1617

“La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas la communion du sang de Christ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion du corps du Christ?

Car nous qui sommes plusieurs, sommes un seul pain, un seul corps, car nous participons à un seul et même pain.”

Mario Persona

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